Vous envisagez de faire isoler votre logement contre le froid, le chaud et le bruit et vous vous demandez que faire avec votre porte d’entrée ? Tout dépend, du type de logement, de sa configuration interne et de son contexte, sans oublier sa dimension esthétique. Or de la porte d’entrée bois à la porte en aluminium, en passant par celle en PVC – voir ici – on n’a pas exactement les mêmes atouts.
Porte d’entrée en PVC ou en alu ?
Le gros avantage du PVC est qu’il est à la fois robuste et naturellement isolant et qu’il ne nécessite aucun entretien (contrairement notamment au bois, qu’il faut généralement traiter et dont il faut régulièrement refaire la peinture ou le vernis qui tendent à s’écailler avec le temps). Et comme il est d’un bon rapport qualité / prix, cela en fait un matériau de choix pour les fabricants. Cela dit, l’aluminium, lui aussi est un matériel prisé. Tout à la fois résistant et léger, il est particulièrement recommandé pour de grandes portes et permet, si besoin, des formes plus fines et tout aussi solides. Un atout non négligeable pour l’esthétique de logements modernes. Quoi qu’il en soit la gamme des portes d’entrée proposées par Les Menuiseries de La Vallée (dans le Var) – https://www.lesmenuiseriesdelavallee.fr/ – peut protéger tous les styles de logement tout en les rendant accueillants pour leurs visiteurs !
Porte « simple » ou porte blindée ?
Suivant le contexte –une maison isolée, un appartement ou une maison situés dans un quartier où les effractions sont récurrentes – il peut être pertinent d’opter pour une porte blindée. Celles que proposent Les Menuiseries de La Vallée font plus qu’être dotées de divers points de sécurité leur permettant de résister de haut en bas aux tentatives de forçage. Elles sont aussi isolantes et coupe-feu.