Si vous préférez le calme des villages provençaux au tumulte des stations de ski, voici quelques endroits incontournables qui se visitent en hiver. Moins de monde, des températures plus clémentes font du tourisme en Provence une occasion idéale pour se ressourcer tout en apprenant son histoire passionnante.
Le calme voluptueux de la Camargue
S’il y a bien une partie de cette région qui se visite en hiver, c’est la Camargue. Débarrassée pour quelques mois des moustiques (très présents en été), vous pourrez profiter de longues promenades sur la splendide plage de Beauduc avant de déguster quelques tellines accompagnées d’un petit verre de vin blanc de Provence.
Découvrir Salon-de-Provence et le commerce du savon
Salon-de-Provence est le témoin privilégié d’un commerce qui continue de faire la fierté de ses habitants. En effet, le savon de Marseille, s’il est fabriqué depuis le Moyen Âge, connait un succès qui ne faiblit pas. Son prestigieux quartier des savonniers est l’illustration de ce commerce florissant grâce aux splendides hôtels particuliers qui rivalisent de richesses. Le savon de Marseille a également son musée à Salon-de-Provence. Le Musée du savon de Marseille se visite gratuitement et toute l’année. Il est situé dans une savonnerie familiale bien connue des amateurs de vrai savon de Marseille : la savonnerie Marius Fabre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici : http://www.musee-savon-marseille.com/.