Pour des raisons professionnelles ou privées, vous n’avez pas souvent l’occasion de partir en vacances… soit parce que vous n’avez pas beaucoup de congés dans l’année, soit parce que vous détestez vous éloigner de chez vous. Dans ce cas, pourquoi ne pas transformer votre maison en une résidence pour les vacances, où vous pourrez à la fois vivre au quotidien et vous détendre pendant vos moments de liberté ?
Aménagez votre jardin
Faute de temps, vous avez un jardin en friche, qui ne donne pas vraiment envie de s’y installer pour y déguster un apéritif ou prendre un peu de soleil ? Remédiez-y en commençant par tondre votre pelouse (pour être sûr de faire du bon travail, vous pouvez vous procurer une nouvelle lame de tondeuse sur http://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/tondeuse/lame) et planter un peu de végétation qui, en s’épanouissant, rendra votre extérieur beaucoup plus accueillant. Disposez des chaises longues à l’ombre des arbres, plantez un parasol dans une table de jardin.
Faites quelques améliorations
Puisque votre budget vacances est intact, ou presque, utilisez-le pour faire quelques améliorations qui vous rendront la vie plus douce, comme la construction d’une piscine, qu’elle soit intérieure ou extérieure à la maison (pour son entretien, achetez un robot Polaris 280 sur spareka) ou celle d’un court de tennis. Non seulement vous ne vous ennuierez plus jamais quand vous serez chez vous, même pendant les vacances, mais vos amis se presseront certainement à votre porte, multipliant les occasions de réunions conviviales !