Lorsque l’on parle de mode rétro, on pense généralement aux années 50. La joie de vivre que l’on retient de ces années est remise au goût du jour par les aficionadas nostalgiques des yéyés. D’autres, comme Dita Von Teese pour ne citer qu’elle, retiennent plutôt l’esprit glamour d’une mode qui respectait la féminité du corps. Plusieurs marques aujourd’hui s’inspirent directement des plus grands créateurs de l’époque. Ainsi, il est tout à fait possible de s’offrir une robe de soirée vintage en parfait état (puisque complètement neuve) et très facile d’entretien.
Marquez les esprits le temps d’une soirée
Le mois de juillet et le mois d’août marquent les fêtes estivales et les cérémonies de mariage. Si vous êtes à la recherche d’une tenue pour une occasion particulière, ce sera peut-être le moment de révéler la femme rétro glamour qui est en vous. Pour vous faire une idée de tenue, des sites comme Miss Retro Chic proposent toutes sortes d’articles, des escarpins vintage à la robe de soirée. Vous trouverez toutes sortes d’accessoires identiques à ceux qu’a immortalisés la mode des années 50 : des bibis, des foulards et des boléros. Vous pouvez les retrouver en cliquant directement ici.
Et sur la plage, on fait comment ?
Là encore, on s’inspire totalement des pin up de l’époque. Vous pourrez trouver des maillots de bain une ou deux pièces qui sont très faciles à porter. En effet, toutes les morphologies peuvent se permettre de porter un petit maillot vintage. Puisqu’ils sont peu échancrés, ils conviennent parfaitement à toutes celles qui ont des formes généreuses et qui les assument pleinement.